Se ressourcer entre terre et mer
weCe week-end 7Cette semaine
25Choisir le mois
Télécharger Panier Contact

Bretagne - Côtes d'Armor

Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter
AnglaisFrançais

Pommerit Le-Vicomte

/
Séverine Richard
Séverine Richard
Séverine Richard
Séverine Richard
Séverine Richard
Séverine Richard

Renseignements pratiques
Coordonnées de la mairie :
8, place du centre 22200 POMMERIT-LE-VICOMTE
Tél : 02 96 21 74 39
Fax : 02 96 21 79 37
Mail : mairiepommeritlevicomte@wanadoo.fr
Site internet : www.pommeritlevicomte.bzh

Maire : Alain Gautier
1er adjoint : Michel Lancien
2ème adjointe : Nadine Tourbot
3ème adjoint : Gérard Guyomard
4ème adjointe : Josiane Hivard
5ème adjointe : Florence Le Saint
1er conseiller municipal délégué aux affaires sociales : Monsieur Marc Woestyn
2ème conseiller municipal délégué aux travaux de bâtiments : Monsieur David Le Querriou
Secrétaire générale : Rachel Personnic




Pommerit Le-Vicomte
C’est une commune rurale peuplée de 1 856 habitants, très fleurie puisqu’elle est primée chaque année et que le jury lui a décerné 2 fleurs. La commune est très boisée, la vallée du Trieux est particulièrement accueillante, les moulins ont été rénovés, les pêcheurs peuvent s’adonner à leur passion. Au centre bourg, l’église Notre-Dame a conservé son clocher, inscrit aux monuments historiques, de 34m du XVIII ème siècle où l’on peut déchiffer une curieuse inscription rédigée à rebours "cette tour fut faite par un irlandais en 1712". De très beaux confessionnaux du XVIIème siècle, des albâtres du XVème siècle et des statues anciennes de St-Michel et St-Antoine attirent l’attention dès notre entrée dans lédifice. Un superbe if de 1700 ans orne, le parc de l’église ainsi qu’une chaire extérieure originale du XVème siècle.
La remarquable chapelle du Paradis, classée monument historique du XVème siècle poursuit sa rénovation : 1995, le tableau de "l’ascension" ; 1997, le tableau de "la déploration du Christ" ; 2001, "le maître autel" et les statues de la Vierge et de Ste-Anne. Sur son placitre, le calvaire représente les 12 apôtres.
La Chapelle de Le Folgoat est érigée dans un superbe écrin de verdure où coule une fontaine qui, dit-on, possède des vertus mystérieuses.
Le château du Restmeur est inscrit aux monuments historiques.
Les sentiers pédestres accueilleront les plus romantiques tandis que d’autres préféreront le tennis, le badmington ou encore les sports collectifs. L’originalité culturelle et associative se repose sur un réseau dynamique de plus de 28 associations.
La dernière création originale, "Spered Panvrid", l’esprit de Pommerit, a été réalisée par plus de 50 musiciens et 100 danseurs, tous issus du cercle de danse traditionnelle "Koriganed Panvrid", qui évolue en 1ère catégorie et du Bagdad, qui anime la région depuis déjà plus de deux décennies. Des programmations théâtrales et musicales viennent régulièrement égayer les soirées et week-end par la dynamique association "Le bathyscaphe".
 

Bureaux d'Informations Touristiques
2 Rue du Maillet 22170 Châtelaudren - 02 96 79 77 71
6 Place du Marché au Blé 22290 Lanvollon - 02 96 70 12 47
5, Avenue Laënnec 22580 Plouha - 02 96 65 32 53
contact@falaisesdarmor.com